Lilia-henon.net » Le coin des questions » Antivol voiture : quels sont les inconvénients d’un antidémarreur passif ?

Antivol voiture : quels sont les inconvénients d’un antidémarreur passif ?

Le plus grand inconvénient d’un antidémarreur passif est le fait que vous devez aller chez un concessionnaire pour obtenir des clés supplémentaires ou de remplacement, et ils sont beaucoup plus chers que d’obtenir une copie de clé normale faite.

La sécurité supplémentaire vient avec quelques inconvénients, mais c’est un petit prix global à payer si cela permet d’assurer que votre voiture sera toujours là chaque fois que vous revenez à elle. Ce système est néanmoins coûteux, mais

  • très efficace
  • populaire

Les téléavertisseurs personnels

Les téléavertisseurs personnels fonctionnent de la même manière qu’une alarme de voiture, moins la partie «alarme» réelle. Au lieu d’activer une sirène lorsque le système pense que quelqu’un entre par effraction, il envoie une alerte directement sur votre téléphone portable afin que vous puissiez vérifier le véhicule ou en informer le service de police.

Ceci est utile parce que vous n’avez pas besoin d’être dans la «portée auditive» pour apprendre que l’alarme de votre voiture a été activée, souligne le site antivolvoiture.fr. Vérifiez cependant le modèle spécifique, car certains d’entre eux exigent toujours que vous soyez à quelques blocs de la voiture pour que le système fonctionne.

D’autres viennent avec une alarme aussi pour essayer d’effrayer un voleur potentiel. Il en coûte en général plusieurs centaines d’euros pour installer un téléavertisseur d’alarme personnel. Par conséquent, vérifiez auprès de votre fournisseur d’assurance automobile si des réductions de tarifs sont disponibles, ce qui vous aiderait à compenser le coût.

Les autres articles de Lilia