Lilia-henon.net » Le coin de la paperasse » Loi Pinel : quelle commune favoriser ?

Loi Pinel : quelle commune favoriser ?

Lors d’un achat de logement pour l’investissement locatif, il est primordial de choisir judicieusement la localisation de ce logement. Non seulement cela influence sur les bénéfices offerts par la loi Pinel, mais aussi sur votre vie plus tard. Vu que Pinel vous donne la possibilité de vendre ou de louer votre bien après la fin de votre engagement, vous devez penser à maximiser vos bénéfices ou à élire la propriété qui va vous appartenir (si vous choisissez de la garder pour vous).

Zonage Pinel

Afin de faire un investissement réussi, il est recommandé de respecter les conditions citées sur http://www.loipinel.club et aussi de bien choisir l’emplacement du bien investi.

Le dispositif Pinel prévoit 4 zones en France pour l’investissement locatif :

  • Zone A Bis : qui comprend Paris et 29 proches communes caractérisées par un grand dynamisme économique et l’attractivité du territoire parisien qui crée une large demande locative.
  • Zone A : qui comprend la première couronne parisienne, les villes de la Côte d’Azur entre Hyères et Menton, comme Lyon, Montpellier, Lille et Marseille.
  • Zone B1 : comprend les agglomérations qui comptent plus de 250 000 habitants, la grande couronne francilienne, la corse, le Havre, Caen et Dijon.
  • Zone B2 : les agglomérations qui ont un arrêté préfectoral et celles qui comportent plus de 50 000 habitants.

Les autres articles de Lilia