BTS Comptabilité - Gestion : Conseils et astuces pour bien réussir sa formation à distance

Vous avez envie de vous tourner vers une reconversion professionnelle ? Ou plutôt vers la validation théorique, au travers d’un diplôme, de ce que vous avez déjà appris sur le terrain ? Alors, vous avez tout intérêt à regarder du coté de ce qui est proposé par un site et un organisme comme Comptalia. En effet, depuis 20 ans, c’est un site qui vous propose des formations à distance de grande qualité.

Et surtout l’intérêt c’est que vous avez la possibilité d’avoir un diplôme, du niveau choisi (ici, on parle du BTS Comptabilité ou BTS CG). Pour en savoir plus, vous pouvez lire la suite de notre article ci-dessous.

Comment suivre une formation BTS CG à distance ?

En fait, dans un premier temps, il faut rappeler que pour être apte à suivre un BTS il faut être titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.

Ensuite, vous allez voir qu’avec Comptalia, même si vous avez une profession à côté, vous pouvez facilement vous organiser pour avoir cours quand vous le souhaitez. Autrement dit, plutôt 5 heures par semaine ou 7h hebdomadaires, voire même beaucoup moins, c’est à vous de voir selon vos disponibilités.

Sachez aussi que vous pouvez très bien être apte à ce type de formation si vous avez une expérience professionnelle dans le domaine. Pour en savoir plus, c’est par ici : https://www.comptalia.com/formations/comptabilite-finance/bts-comptabilite-gestion.php.